Le livre sans nom - Anonyme

.

.

.

4ème de couv' / Résumé

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !

.

.

.

Mon résumé

Il y a cinq ans, un homme qu'on appelle le Bourbon Kid (je vous laisse découvrir pourquoi) massacre la moitié de la ville.

De nos jours, pas mal d'étrangers se retrouvent à Santa Mondega, notamment un flic spécialisé dans les affaires paranormales et surnaturelles. Les morts violentes se multiplient dans la ville. Pour Somers, agent de police à la retraite, seul le Bourbon Kid en est le responsable.

Tous ces étrangers et bon nombre d'habitants de Santa Mondega semblent vouloir mettre la main sur l'oeil de la lune, petite pierre bleue aux pouvoirs surprenants.

Tout ça sur fond d'éclipse solaire.

.

.

Mon avis

Mes attentes. Je m'attendais vraiment à un polar mais ce livre a clairement un penchant surnaturel qui se développe déjà pas mal dès ce premier tome. Je ne m'attendais pas du tout à cette orientation, Rapidement, on entend parler de vampires, d'immortels, de capacité de régénération et tutti quanti.

.

J'ai eu des difficultés à entrer dans le récit. Dans les premières pages se répète le même schéma : à chaque chapitre, l'auteur présente un nouveau personnage ; ce qui m'a un peu effrayé sur le nombre de personnages à retenir. Mais qu'on se rassure, rapidement, une bonne partie décède. Il n'y a donc pas tant de personnages que ça. Justement, je regrette que de si nombreux personnages meurent, pour la continuité de l’histoire. Bah oui si tout le monde meurt, on retrouve qui dans les prochains tomes ?

.

Le personnage du Bourbon Kid est très intriguant, il m'a vraiment plu. On en apprend un peu sur lui au fil des pages et surtout dans les dernières.

Attention Spoil ! >>> Si on est quelque peu attentif, on se rend rapidement compte que le Bourbon Kid n'est pas responsable de toutes les morts de Santa Modega. <<<

.

Un petit point sur ce que nous promet la quatrième de couverture. La quatrième de couverture ci-dessus n'est pas complète puisque je me souviens y avoir vu écrit le nom de Tarentino. Déjà je ne trouve pas ça très vendeur de mon point de vue et je trouve la comparaison un peu facile (oui, on y déverse des litres d'hémoglobine mais Tarentino n'a pas le monopole des bassines de sang). D'une manière générale, je ne me laisse pas aguichée par des autres noms de romans, d'auteurs, etc dans les résumés.

La quatrième couverture du grand format donne une liste de détails mais pas de résumé précis.

.

Pour la suite ? Je suis satisfaite de ma lecture, je lirai la suite (même si je n'ai pas ressenti l'envie, voire le besoin parfois, de me jeter sur le tome suivant) mais ce ne sont pas des livres que je chercherai à acquérir pour garnir ma bibliothèque.

Retour à l'accueil