J'ai plusieurs petites crèmes du quotidien (plus dans la catégorie médicament en fait) qui trainent chez moi et à qui j'ai trouvé (au fil des essais) une utilité tout à fait interessante. 

 

Je vais donc vous parlez de ces 4 crèmes : 

 

Cremes-du-quotidien.jpg

 

Homéoplasmine

L'utilisation de base : Pour toutes les petites rougeurs du quotidien. 

L'utilisation que j'en fais : excellent sur les lèvres gercées !  Vous en mettez une bonne couche avant de se coucher et le lendemain matin c'est nickel. 

 

Bepanthen 

L'utilisation de base : Souvent chez les bébés pour les irritations dûes aux couches. 

L'utilisation que j'en fais : Eh bah le Bepanthen fait une très bonne crème pour les pieds secs. C'est sûr que niveau pénétration c'est pas le top. Le Bepanthen c'est gras, très très gras. Mais du coup ça marche très très bien (même sur la corne, pas très glam je sais :$). En 2 jours d'applicaiton mes pieds secs sont tout doux :)

Pour l'application je vous conseille de bien masser (vous nourrissez vos mains aussi du coup). Ensuite soit vous mettez des chaussettes soit vous essuyez avec un mouchoir après. Sinon on vous suivra à la trace de vos pieds au sol :) 

 

Biafine 

L'utilisation de base : Soin des brûlures superficielles. Une rumeur circule comme quoi ce ne serait pas efficace. mais bon j'en doute quand même. Certes ça n'appaise pas la peau (contrairement aux laits après soleil) mais ça la soigne, j'en démord pas. 

L'utilisation que j'en fais : Evidemment les coups de soleil mais aussi les ampoules ! J'me suis dit qu'en fait les ampoules s'était des pseudos brûlures (par frottement, pas par le feux, mais brûlures quand même). Alors j'en applique sur mes ampoules au pied (avec du bepanthen) et tadam le lendemain plus rien :p

 

Vaseline 

L'utilisation de base : bon bah c'est de la vaseline hein, j'vais pas faire un dessin ... Mais elle est aussi prescrite pour les soins post tatouage. En effet c'est un tube qu'il me reste de quand je me suis faite tatouée il y a un petit moment. Le bepanthen aussi d'ailleurs. Les tatoueurs les conseille pour renourir et cicatriser la peau. 

L'utilisation que j'en fais : Surtout l'hiver quand vous avez super mal sous le nez à cause de se moucher toutes les 2 minutes, ça soigne très bien. 

Aussi, j'avais eu un genre de plaque sèche sur les paupières cet hiver. C'était pas douloureux mais c'était moche. Et bah une nuit avec de la vaseline sur les paupières et c'était fini ! Donc pour tout ce qui est petite secheresse localisée de la peau c'est parfait. 

Sinon sur le tube c'est écrit de ne pas appliquer sur les lèvres. Evidemment j'ai essayé quand même pour voir si ça fonctionnait sur les lèvres gercées (et ça marche). Mais bon j'ai arreté parce que c'est écrit qu'il faut pas ! Mais si quelqu'un a une explication de cette mise en garde, je veux bien savoir. ^^

 

 

Voilà comment je me sers de ces crèmes pas chers et trouvables partout.

Le plus c'est leur compo. Y'a quasiment rien dedans. Notamment bepanthen et vaseline. Je suis pas militante du bio mais si je peux éviter tout les méthyl, bunta et autres chimiqueries sur la peau, c'est tant mieux ! 


 

Evidemment on a pas toutes les bonnes odeurs qu'on peut trouver chez lush ou the body shop mais l'efficacité est là ! 

 

Vous utilisez aussi ces crèmes de la même manière que moi ? Ou d'une autre manière ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil